Un policier marseillais, en détention provisoire pour violences conjugales aggravées à la prison de Luynes d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, a été retrouvé lundi pendu dans sa cellule, indique aujourd'hui le parquet d'Aix-en-Provence. "Il a été retrouvé pendu dans sa cellule au quartier des arrivants le 27 au soir", a indiqué la procureure de la République d'Aix-en-Provence Dominique Moyal, confirmant une information de La Provence.
"Une autopsie a été réalisée et une enquête immédiatement mise en oeuvre", a précisé la magistrate, qui s'est déplacée sur les lieux lundi soir. "Pour tous les cas de décès en détention, nous ouvrons systématiquement une information judiciaire de recherche des causes de la mort, en tout cas à Aix-en-Provence", a-t-elle expliqué.
Une information judiciaire avait été ouverte jeudi pour violences aggravées sur son ex-compagne à l'encontre du policier, qui avait été placé en détention provisoire. Il avait "un terrain fragile" et était suivi sur les plans psychologique et social, dans le quartier des nouveaux arrivants. "Il a laissé un certain nombre d'écrits", a précisé Dominique Moyal
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/04/29/97001-20150429FILWWW00108-un-policier-se-pend-dans-sa-cellule.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire