mardi 28 avril 2015

Le guitariste du groupe Il était une fois auteur du tube "J'ai encore rêvé d'elle" est décédé

hebergement d'image
Triste nouvelle. Ce mardi 28 avril, Serge Koolenn est décédé. L'auteur et guitariste du groupe Il était une fois avait 68 ans.

Serge Koolenn, membre fondateur du groupe Il était une fois qui cartonna dans les années 70 est décédé. Il fut le compagnon de la chanteuse Joëlle Mogensen décédée tragiquement à 29 ans en 1982.

Le guitariste et auteur Serge Koolenn, connu pour avoir fondé le groupe phare des années 70 Il était une fois, est décédé aujourd'hui à l'âge de 68 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son épouse. Il avait partagé la vie de Joëlle Mogensen, la chanteuse emblématique du groupe durant neuf ans.

Un tube osé pour l'époque

Pendant cinq ans, le groupe sera au sommet du hit-parade avec Rien qu'un ciel et Les Filles du mercredi en 1972, Que fais-tu ce soir après dîner en 1973 , et surtout le tube sur lequel se sont aimés tant de couples J'ai encore rêvé d'elle en 1975.
Très osé pour l'époque, le texte de la chanson, "Je l'ai rêvée si fort que les draps s'en souviennent", avait pu choquer. Serge Koolenn était l'auteur du plus célèbre tube du groupe. La disparition prématurée de Joëlle Mogensen en 1982, à l'âge de 29 ans, sera vécue comme une tragédie par les autres membres du groupe.
"Souffrant d'un cancer, Serge Koolenn a fait le libre choix d'arrêter son traitement", a précisé Mme Koolen, soulignant que son mari, âgé de 68 ans, était mort serein à son domicile de Molières-sur-Cèze (Gard), après "avoir dit au revoir à tout le monde"......... LIRE LA SUITE SUR "CLOSER"..... http://www.closermag.fr/people/people-francais

2 commentaires:

  1. Il avait longtemps habité à Chalopin un hameau de l'Yonne près de Sens. C'était un monstre de vie. Je me souviens l'avoir vu à une fête de la musique, il était inconnu pour moi, et je m'étais alors demandé QUI était ce guitariste qui savait tout jouer ?
    Qu'il repose en paix.
    Amar

    RépondreSupprimer