dimanche 29 mai 2016

Alerte enlèvement: le père interpellé, les enfants retrouvés

Selon la gendarmerie, les trois enfants de 10, 6 et 5 ans portés disparus ont été retrouvés sains et saufs et leur père interpellé. Leur mère avait été retrouvée morte ce matin à Pontcharra-sur-Turdine dans le Rhône. L'alerte enlèvement avait été déclenchée. 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php hebergement d'image

Alerte enlèvement : trois enfants portés disparus dans le Rhône, leur mère retrouvée morte

hebergement d'image
Le ministère de la Justice a diffusé, dimanche 29 mai, une alerte enlèvement pour retrouver trois enfants de 5 à 10 ans qui ont disparu dans la matinée à Pontcharra-sur-Turdine (Rhône). Ils sont susceptibles de se trouver avec leur père, après que "leur mère a été victime ce matin d'une mort violente".
L'homme, âgé de 45 ans, de type méditerranéen, cheveux bruns, 1,80 m, pourrait circuler à bord d'une Renault Vel Satis de couleur gris clair immatriculé 287 AQE 69.
Voici les éléments communiqués par les autorités sur les enfants :
• Joris, garçon de 10 ans, cheveux châtains, yeux marrons, mince.
• Jad, garçon de 6 ans, cheveux châtains frisés, yeux marrons, menu.
• Alia, fille de 5 ans, cheveux bruns, yeux marrons.

Si vous localisez les enfants, n'intervenez pas vous-même. Appelez immédiatement le 0800.363.268 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr

jeudi 26 mai 2016

Paris : l'homme fiché S et retranché chez lui a été interpellé

Il refusait l'hospitalisation d'office pour problèmes psychiatriques que voulait lui imposer son père
Un homme, fiché par les services de renseignements pour radicalisation, a été interpellé jeudi à la mi-journée à son domicile à Paris, après avoir refusé l'hospitalisation d'office décidée par son père et s'être retranché chez lui. 
Peu avant 12 heures, le père de cet homme "fiché S" s'est rendu boulevard Henri IV, dans le IVe arrondissement au coeur de la capitale, "car il voulait le faire hospitaliser d'office en raison de problèmes psychiatriques", a ajouté cette source, confirmant une information de France Info.
Selon les premiers éléments, l'homme ne disposait que d'aérosols de gaz lacrymogène, a-t-elle ajouté.

Un groupe de soutien opérationnel de la police de proximité parisienne a été envoyé sur place.
http://www.sudouest.fr/2016/05/26/paris-un-homme-fiche-s-pour-radicalisation-retranche-chez-lui-2376926-7.php

Opération de police à Paris pour un homme fiché S

Un homme, fiché par les services de renseignements pour radicalisation, était retranché ce jeudi à la mi-journée à son domicile à Paris, après avoir refusé l'hospitalisation d'office décidée par son père, selon la police.
Peu avant 12H00, le père de cet homme "fiché S" s'est rendu boulevard Henri IV, dans le IVe arrondissement au coeur de la capitale, "car il voulait le faire hospitaliser d'office en raison de problèmes psychiatriques".

Selon les premiers éléments, l'homme ne disposerait que d'aérosols de gaz lacrymogène, a-t-elle ajouté.  Un groupe de soutien opérationnel de la police de proximité parisienne a été envoyé sur place.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

lundi 9 mai 2016

Le journaliste Yves Calvi va quitter France 5 pour rejoindre LCI

hebergement d'image
Une pluie d’annonces pour TF1. Après la confirmation de l’arrivée de Yann Barthès à la rentrée, c’est un autre journaliste qui va faire son entrée dans l’écurie du groupe. Selon une information du Figaro, Yves Calvi va quitter France 5 pour rejoindre LCI. Un recrutement de choix pour la chaîne d’info en continu qui doit trouver sa place entre BFMTV, iTélé et bientôt la nouvelle offre de France Télévision, d’autant que l’année s’annonce cruciale, campagne présidentielle oblige.
>> A lire aussi: LCI sur la TNT, à quoi ça ressemble?

En charge de la fin de journée

Depuis 2001, Yves Calvi animait l’émission de débat C dans l’air sur France 5, du lundi au vendredi à 17h45. Mais comme vient de l’annoncer Le Figaro, le journaliste s’apprête à refermer ce chapitre de 15 années, pour rejoindre LCI.
A partir de la rentrée prochaine, Yves Calvi se chargera de la tranche de la fin de journée de la chaîne d’info en continu, passée sur la TNT gratuite il y a quelques semaines seulement.
Selon des informations du site Puremedias, le journaliste ne devrait pas arriver seul, mais serait accompagné de Jérôme Bellay, l’un de ses proches, fondateur de France Info et LCI, et producteur de C dans l’air avec Maximal Productions. Toujours selon le site, il devrait produire le nouveau programme d’Yves Calvi sur LCI, en coproduction avec Renaud le Van Kim.
http://www.20minutes.fr/television/

Écoutes Sarkozy: des actes d'enquête annulés

La justice a annulé aujourd'hui des actes de l'enquête qui vaut à Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog d'être mis en examen pour des soupçons de corruption d'un magistrat, ont annoncé leurs avocats, qui veulent de nouvelles auditions de leurs clients.
La cour d'appel de Paris a notamment annulé les convocations et les auditions de M. Sarkozy et Me Herzog en octobre et novembre 2015, durant lesquelles ils n'avaient pas répondu aux questions des juges, ont déclaré Mes Jacqueline Laffont, Pierre Haïk et Philippe Dehapiot. Cela rend à leurs yeux de nouvelles convocations obligatoires, alors que les juges d'instruction avaient clos leurs investigations en février

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mardi 3 mai 2016

Salaire de Carlos Ghosn: Macron menace de «légiférer» si la firme au losange n'agit pas

Emmanuel Macron passe aux menaces. Le ministre de l’Economie a averti ce mardi qu’il n’hésiterait pas à « légiférer » si le conseil d’administration de Renault, qui a maintenu la rémunération du PDG du groupe, Carlos Ghosn malgré l’opposition des actionnaires, ne « tirait pas les conséquences » de cette décision.
>> A lire aussi : Les actionnaires de Renault rejettent la rémunération du PDG Carlos Ghosn, le conseil d'administration la maintient
Il faut que « le conseil d’administration de Renault se réunisse à nouveau pour tirer les conséquences de ce vote », a déclaré le ministre en réponse à une question à l’Assemblée nationale. Il faut « en tirer toutes les conséquences dans les prochaines semaines, sans quoi nous serions conduits en effet à légiférer », a-t-il insisté
http://www.20minutes.fr/economie/carlos_ghosn/

Gare de Poitiers: trafic des trains interrompu

Selon France 3 Poitou-Charentes, la gare SNCF de Poitiers est fermée en raison d'une alerte au gaz lancée en début d'après-midi. Un train de marchandises qui se trouve à quai en serait l'origine de la fuite. Mais les pompiers de Poitiers n'ont pas encore repéré le wagon dont s'échappe le gaz.
Le trafic des trains est interrompu jusqu'à nouvel ordre. Cinq TGV sont arrêtés en pleine campagne : un près de Châtellerault, trois aux alentours de Coué et un à Latouche. Le nombre de TER immobilisés n'est pas encore connu. Les quais de la gare ont été évacués.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php